Marrakech est une destination romantique connue pour ses hôtels de luxe, ainsi que pour ses riads de charme, voici nos hôtels préférés à Marrakech, sans ordre particulier :
La Mamounia
Ancré dans l’ancienne médina de Marrakech, le mythique hôtel La Mamounia est un mélange parfait de la grandeur légendaire d’un palais et du style arabo-andalou avec les technologies modernes d’une retraite de luxe du 21ème siècle. Icône parmi les meilleurs hôtels du monde, La Mamounia incarne l’opulence de l’identité marocaine et la véritable majesté de son architecture avec ses 209 chambres, suites et riads. Une expérience exceptionnelle dépassant les standards des hôtels de luxe éveillera vos sens et vous laissera sans voix en admirant les œuvres d’art ancestrales des artisans locaux.
Four Seasons Resort
Bienvenue au Four Seasons Resort Marrakech, un établissement profondément relaxant situé dans un sanctuaire de jardins mauresques. Les subtiles touches marocaines comprennent un spa, deux piscines et des installations pour enfants, le tout accompagné d’un service hautement personnalisé, la marque de fabrique de Four Seasons. L’hôtel est parfaitement situé pour explorer tout ce que la légendaire ville rouge a à offrir : l’ancienne médina magique et les quartiers branchés de Gueliz et d’Hivernage, ainsi que le musée Yves Saint Laurent et le jardin Majorelle, ne sont qu’à quelques minutes de l’hôtel. Bienvenue dans une célébration de la culture et de l’hospitalité marocaines.
Fairmont Royal Palm
Le Fairmont Royal Palm mérite chaque étoile de son classement six étoiles, avec ses 134 chambres, suites et villas opulentes. Le golf et le country club surplombent les montagnes de l’Atlas et les restaurants sophistiqués proposent des plats marocains traditionnels et internationaux. Ne manquez pas de visiter le spa de près de 38 000 pieds carrés, conçu comme un riad moderne, et sa liste interminable de soins, de massages et de rituels de hammam.
Les Jardins de la Médina
Un riad de charme de 36 chambres situé au quartier de la kasbah Marrakech. Vivez un séjour inoubliable en réservant une chambre dans ce magnifique hôtel et profitez de son jardin de 3000 m², sa piscine chauffée en hiver, son restaurant gastronomique et son espace bien-être.
Amanjena
Tout dans l’hôtel Amanjena est envoûtant, y compris ses 32 pavillons d’invités aux couleurs du coucher de soleil, chacun doté d’un foyer en contrebas chauffé au bois pour des intermèdes romantiques et d’une terrasse avec un coin salon confortable et coussiné. Les sept maisons de deux étages ressemblent à d’élégantes maisons de ville marocaines, chacune dotée de fenêtres orientées vers l’intérieur, d’une fontaine murale et d’une salle de bains à colonnes de marbre. Vous pourrez vous glisser dans le spa à service complet, avec son hammam authentiquement marocain et ses massages aux huiles essentielles. Vous serez invité à faire trempette dans un bain de pétales de rose et à siroter un thé à la menthe. Ne manquez pas d’explorer les nombreux souks, qui recèlent d’innombrables trésors.
Mandarin Oriental
Suivez les senteurs du jasmin nocturne et de plus de 100 000 roses jusqu’au Mandarin Oriental, Marrakech. Ce superbe hôtel est situé au cœur de 50 hectares de jardins paysagers, d’étangs et d’oliveraies, créant ainsi un sanctuaire à quelques minutes de la médina animée de la ville. Les 54 villas sont un mélange de style mauresque et berbère, et chacune d’entre elles s’articule autour d’une piscine. Les neuf suites sont tout aussi sublimes, avec des espaces de vie spacieux où s’étendre. Après un bain de vapeur dans le hammam, vous pourrez déguster des plats chinois au Ling Ling by Hakkasan ou une fusion de saveurs inspirées de la route de la soie au restaurant Shirvan Café Métisse, qui vient d’ouvrir ses portes.
Selman
Au pied des montagnes de l’Atlas, vous trouverez le Selman Marrakech, un palais transformé en hôtel-boutique qui vous plonge dans la culture marocaine. À l’intérieur, les 60 chambres (dont cinq suites et cinq villas) dégagent une ambiance arabo-mauresque grâce à un mobilier traditionnel et à des tissus riches et colorés. De plus, six restaurants et bars conçus par Jacques Garcia sont dotés de sièges luxueux et de lustres ornés. Il y a même des écuries sur place pour les pur-sang arabes primés de l’hôtel – demandez au concierge de vous organiser une visite privée.
Royal Mansour
Le Royal Mansour Marrakech accueille ses hôtes de façon exquise. Le complexe dispose de 53 élégants riads avec jardins intérieurs, d’une superficie de 1 600 à 22 000 pieds carrés, ornés d’innombrables pièces de soie et de brocart, de meubles anciens, de carreaux de mosaïque faits à la main et de boiseries raffinées. Des allées tortueuses mènent à des cours andalouses tranquilles et à un spa serein d’une superficie de 27 000 pieds carrés. Quatre cuisines gastronomiques inspirées des voyages invitent à la découverte de tous les goûts :La Grande Table Marocaine propose des classiques revisités de la gastronomie marocaine, La Table revisite les classiques de la brasserie française avec une touche de modernité.
The Oberoi
C’est dans ce coin tranquille de Marrakech que se trouve l’Oberoi, situé sur 28 hectares d’agrumes odorants et d’oliviers centenaires. L’architecture mauresque, les tapas marocaines et les rituels du hammam ne sont que quelques-uns des éléments qui créent une expérience authentique. Il en va de même pour les 84 chambres et villas servies par un majordome, décorées avec goût dans une palette subtile d’ivoire sourd et d’or bruni, complétée par des détails marocains ornés et des vues sur les montagnes enneigées de l’Atlas.